Vous avez décidé de vous installer? Comment ne pas perdre de temps sur le sexe sauvage avec des beautés sans espoir

Vous avez décidé de vous installer? Comment ne pas perdre de temps sur le sexe sauvage avec des beautés sans espoir

Contenu

C’est une chose bien connue: vous avez décidé de vous installer, trouvé la femme de vos rêves. Et tout vous convient en elle, mais vous voulez toujours des garanties qu’elle est la même, la gardienne du foyer, ou du moins elle ne changera pas.

Les hommes comptent généralement sur le bon sens et l’expérience collective pour les questions de compatibilité sexuelle et de bonheur conjugal. « Ne serait-il pas préférable de se désagréger d’abord? », « Est-ce qu’elle sait cuisiner des cornichons? » et « Yadren pain, est-elle comme ça sans maquillage?! » – Toutes ces questions, bien sûr, sont des questions extrêmement importantes que vous devez vous poser avant de décider de vous marier, de déménager ou de refuser des relations sexuelles avec d’autres femmes. Mais, comme le prétend la science, les critères d’évaluation habituels ne suffisent souvent pas. Saviez-vous que les pilules contraceptives peuvent interférer avec vos mécanismes évolutifs d’évaluation d’un partenaire? Que le timbre de la voix peut donner une tendance à l’adultère? Que la satisfaction sexuelle d’une femme est impliquée dans l’anxiété et la dépression?

Pendant ce temps, la science a compris tout cela il y a longtemps et est donc capable de prédire le résultat de presque toutes les relations. Vous ne prenez peut-être pas les recherches des scientifiques au sérieux, mais il vaut mieux les connaître, si vous ne voulez pas envoyer de lettres à la rédaction dans quelques années avec les mots: «Mais vous aviez un article avec des photos de des gâteaux pour célébrer un divorce … Où pouvez-vous les commander? J’en ai vraiment besoin! » D’ailleurs, puisque le discours a déjà commencé, nous répondrons à l’avance: hélas, ces gâteaux ne sont fabriqués que par un seul confiseur au monde – Fay Millar. Elle vit aux USA. Eh bien, ne parlons pas de choses tristes. Peut-être que vous ne divorcerez pas encore …

Ce qui t’attend

C’est un tableau extrêmement important auquel nous nous référerons plus tard. Il montre à quelle fréquence (en moyenne) les couples qui sont dans des relations monogames à long terme ou qui sont mariés ont des relations sexuelles..

1-3e année – 10,8 fois par mois.
4e – 6e année – 7,5 fois par mois.
7-9e année – 6,3 fois par mois.
10-12e année – 5,1 fois par mois.

Les couples peuvent durer plus longtemps, mais l’intérêt de recherche de la revue scientifique Sex and Family Therapy, qui a publié ces données, semble s’être éteint au bout de douze ans..

Odeur pour les élus

Selon la psychologue Rachel Hertz, auteur de The Scent of Desire (nous l’avons lu accidentellement, le confondant avec un roman tabloïd), une cause courante de froideur citée par les femmes en thérapie familiale est l’odeur. Une odeur «changée» ou «ennuyée». Bien sûr, lorsqu’elles énumèrent les péchés du mari, les femmes commencent rarement par elles..

Ils disent que le partenaire est paresseux au lit, qu’il a cessé de se développer ou qu’il a couché avec quelqu’un là-bas. Mais on ajoute souvent (si souvent qu’on ne peut plus l’ignorer): «Même son odeur m’exaspère! Je ne peux pas être dans la même pièce que lui.  » Vous pensez que c’est une conséquence d’incompatibilité, et Herz prétend que la raison.

Dans son livre, elle fait référence à la célèbre expérience de Karl Wedekind – vous en avez peut-être déjà entendu parler. Un biologiste de l’Université de Lausanne a forcé les sujets masculins à porter le même T-shirt pendant deux jours. Ensuite, 44 t-shirts, collectés et emballés dans des contenants hermétiques, ont été reniflés par 49 femmes afin d’établir «l’odeur la plus sexy»..

Afin de ne pas choquer les participants à l’expérience sur l’odeur réelle des hommes, Wedekind a bien sûr donné à ses pupilles du savon et des déodorants – bien que complètement dépourvus de tout parfum. Ce qui a été découvert à la suite de l’expérience?

Il y avait une base génétique claire dans la façon dont les femmes tombaient amoureuses de parfums spécifiques. Wedekind a réussi à identifier la famille de gènes responsable du sexe et la «chimie» des relations! Il s’est avéré être le principal complexe d’histocompatibilité (MHC en anglais) – une centaine de gènes responsables de la reconnaissance des virus et des pathogènes et, en général, du fonctionnement du système immunitaire.

L’expérience de Wedekind a été revérifiée, comme il est d’usage dans la communauté scientifique. Mais la biologiste évolutionniste Martha McClintock de l’Université de Chicago et Christine Garver-Apgar de l’Université du Nouveau-Mexique sont arrivées à la même conclusion: si les gènes du CMH sont trop similaires chez les partenaires, cela se termine généralement par une frustration sexuelle, rompre. « Si les gènes sont à plus de cinquante pour cent similaires », explique Garver-Apgar, « cela double les chances qu’une femme dorme sur le côté, souvent sans même se rendre compte pourquoi elle trompe son mari. ».

Comment ça fonctionne? Le CMH, comme nous l’avons dit, est responsable du système immunitaire. Si les gènes des parents sont trop similaires, ils produiront une progéniture malsaine et résistante aux maladies. Étonnamment, la nature a construit en nous un mécanisme pour reconnaître un tel danger. «Ce système ne fonctionne pas mal et ne peut pas être trompé», dit McClintock. – Puisqu’il existe un grand nombre de combinaisons de cent gènes, cette compatibilité des immunités ne dépend pas de la race, de l’apparence, des qualités personnelles. D’ailleurs, il n’y a pas de Brad Pitt dans le monde des odeurs. Tout le monde aimera quelqu’un « .

Comment exactement renifler une femme pour comprendre qu’elle est la bonne? «Je ne me dérangerais pas exprès», dit en riant un autre scientifique évolutionniste, Jeffrey Miller de l’Université du Nouveau-Mexique. « Les baisers et les préliminaires ont été inventés par l’homme juste pour pouvoir identifier la compatibilité génétique. ».

Pendant les périodes de chasse et de cueillette, vous pouviez sentir votre partenaire à quelques pas (surtout si vous vous faufiliez vers elle avec un tas de clubs du côté au vent). Plus l’hygiène se développait, plus la distance nécessaire pour renifler devenait courte. «Ce n’est pas la même chose que de sentir un bon steak tout de suite lorsque vous entrez dans un restaurant», note le collègue de Miller, Randy Thornhill. Et il recommande quelques endroits spéciaux sur le corps de la femme: le décolleté de la poitrine et la peau à l’arrière du cou.

Comme vous ne pourrez toujours pas séparer délibérément les partenaires occasionnels de l’élu, la conclusion de tout cela est simple: plus de préludes et plus d’attention au sentiment latent qu ‘«elle n’est pas comme ça». La chimie existe – prouvée par la science.

D’ailleurs, avant de clore le sujet des odeurs, jetez un œil à une autre étude citée par Rachel Hertz. Il s’est avéré que les femmes prenant des contraceptifs oraux renversaient en quelque sorte leur mécanisme de reconnaissance du CMH. Votre choix de pilules n’affectera pas votre choix, cependant, si votre partenaire les a avalées lorsque vous avez commencé à sortir, il y a un risque qu’après avoir arrêté de prendre, elle devienne froide pour vous pour des raisons qui ne lui sont pas claires. «Ce qui est le plus choquant, c’est que cela se produit souvent lorsqu’un couple est sur le point d’avoir un enfant», conclut Herz..