On dit que pour vraiment connaître un homme, il faut divorcer. Ayant vécu avec Tanya dans un mariage civil pendant plusieurs années, Oleg à la séparation a exigé que tous ses cadeaux lui soient rendus, et Maxim, après s’être séparé d’Irina le prochain anniversaire, lui a donné un cadeau et des félicitations par l’intermédiaire d’amis, bien que tous les deux aient déjà arrangé leur vie personnelle d’une nouvelle manière. Bien qu’un homme ait des sentiments pour vous, il est difficile de comprendre ce qu’il est vraiment – qu’il soit une bonne personne ou non. Mais c’est ce facteur qui commence à jouer un rôle majeur dans les relations, lorsque l’ardeur, la passion et le désir de plaire perdent leur pertinence..
Belle parade nuptiale, rendez-vous organisés selon le plus haut niveau, déclarations spirituelles, histoires sur les vicissitudes de la vie, dans lesquelles notre héros a montré ses meilleures qualités, démonstration des attributs d’une bonne vie comme des appartements – des voitures – des entreprises qui fonctionnent bien. C’est plus que suffisant pour perdre la tête et décider quel genre de beauté, de patience et de sagesse le destin vous a finalement récompensé avec une rencontre avec un vrai homme. Et si au moins de faibles tentatives de vous féliciter, de fournir toute l’aide masculine possible et d’essayer d’être un bon amant s’ajoutent à cela, les derniers doutes disparaissent. La jeune femme, pas trop gâtée par l’attention masculine dans la vie, mais connaissant bien les lois du comportement masculin des romans et mélodrames féminins, ne pense pas que les hommes aient également vu de tels films. Et maîtriser ce parcours superficiel n’est pas si difficile si vous le souhaitez. Mais à ces qualités masculines qui en réalité peuvent être utiles à une femme, toutes ces «performances de démonstration» n’ont rien à voir avec cela. Vérifiez si le candidat possède cet «autre» set pour gentleman, de préférence immédiatement, sans interrompre le processus de bouquet de bonbons.
Si ce n’est pas moi, alors qui?
À première vue, esquisser une liste approximative de «vraies qualités masculines» est une entreprise simple. En choisissant un homme, quelle que soit son apparence et quelles que soient ses manières, chacun de nous cherche d’abord protection et soutien en lui. Mais pour commencer, ce serait bien de comprendre ce qui est investi dans ces concepts dans le monde moderne. Il n’est plus nécessaire de défendre la grotte contre les attaques de prédateurs ou de tribus hostiles, enlever la bien-aimée des parents qui tentent de se marier contre leur volonté est une question de passé. Comment montrer sa responsabilité envers une femme, si elle peut résoudre elle-même le problème le plus terrible avec une bonne imagination? Sauf si elle a appelé un taxi pour se rendre au bureau, où elle s’est assise après minuit, terminant le rapport trimestriel. Au fait, pourquoi pas?
Peu importe le confort de votre vie et le nombre de situations dans lesquelles vous avez besoin d’une aide réelle ou d’un soutien moral. Si un homme est attiré par vous uniquement pour passer du temps amusant et insouciant, et pour le reste – quotidien, ennuyeux et gênant – la partie ne montre aucun intérêt, ne vous faites pas d’illusions. Rencontrer vos proches à la gare, trouver un vétérinaire pour un perroquet, s’occuper du câblage électrique dans le pays – vous ne savez jamais comment trouver des points d’application de force et d’envie de participer à des situations «extrêmes»? Après tout, c’est en eux qu’un homme peut se comporter comme un représentant du sexe fort. En fait, en quoi diffère-t-il du « macho », capable, au mieux, de claquer magnifiquement un briquet ou de brosser une boule de neige sur le pare-brise de sa supercar.
La masculinité est également un concept vague. Nous aimerions voir à côté de nous un homme soigné, plus ou moins soucieux de la mode, versé non seulement dans le bon alcool, mais aussi dans le cinéma, la musique et l’art contemporain. Et, comme on dit, la demande crée l’offre. Trois jours de pantalons non rasés et froissés se retrouvent désormais presque exclusivement dans le cadre d’une image bien pensée. Les hommes ont déjà appris à se maintenir en forme et en même temps continuent à différer des femmes à l’extérieur. Mais ils ont aussi appris autre chose: s’autoriser un comportement «non masculin», justifiant leur propre incertitude avec des normes modifiées et de nouvelles tendances de la mode. Pour critiquer vos goûts, votre style vestimentaire, votre comportement ou votre cercle social – de telles habitudes de l’élu devraient sérieusement vous préoccuper de la question: à qui avez-vous affaire? Avec une femme de l’âge de Balzac qui n’est pas satisfaite de la vie, avec une jeune femme souffrant de SPM, avec un adolescent lâche non formé, ou encore avec un homme adulte qui a longtemps décidé des objectifs de la vie et surmonte des difficultés d’un tout autre ordre et en d’une manière différente?
Relier votre vie à un homme caractérisé par des réactions hystériques et des tentatives de s’affirmer aux dépens des autres est dangereux pour vous si vous n’avez pas vous-même trop confiance en vous. Vos faiblesses et vos défauts, qui chez une personne aimante ne provoquent que de la tendresse et un désir de consoler et d’aider, seront accentués et exagérés par un tel partenaire à la persévérance maniaque. Dans moins d’un an, vous commencerez à vous considérer comme une non-entité, une femme qui n’est adaptée à rien et qui ne mérite rien de bon. Et avant de commencer à mener une vie de famille normale – équiper un logement, élever des enfants et faire des projets communs, cela ne viendra pas du tout. Puisqu’une telle famille manquera de deux de ses composants les plus importants – un homme et une femme.
Et pas un ami, ni un ennemi, mais comment?
Les hommes sensibles ne sont plus rares. Auparavant, des exigences simples étaient présentées au représentant moyen du sexe fort: nourrir la famille et marteler les clous nécessaires à temps. Conversations de cœur à cœur, débriefing encourageant et réconfortant, critiques constructives et conseils avisés – tout cela n’a pas été lésiné par des parents, des amis, des collègues et simplement des personnes aimables. L’expression du vieux soldat, qui ne connaît pas les mots d’amour, allait et venait pour presque une justification scientifique d’une nature masculine avare d’émotions, et que les hommes n’aiment pas nos pleurnicheries et bavardages vides, les filles ont appris avant d’avoir il est temps de faire un seul roman décent. Maintenant, nous devons souvent écouter nous-mêmes les plaintes des hommes sur la vie et essuyer leurs larmes avares de la mouche, afin de ne pas nous permettre de perdre les restes de la foi en nous-mêmes et de la justice. Où pouvons-nous nous souvenir d’une qualité humaine aussi simple que la réactivité – un signe normal de gentillesse spirituelle et de sensibilité aux sentiments des autres?.
Curieusement, mais elle s’entend bien avec la fermeté du caractère et la capacité à supporter les difficultés. Les nerfs sont des nerfs, mais malgré le stress et la complexité du rythme de vie moderne, chacun de nous a le temps et l’énergie de prêter attention à ses amis, d’écouter ses proches et ses collègues et de ne pas passer par le malheur même d’un étranger. Alors pourquoi n’attendons-nous pas la même chose de l’homme que nous aimons? Peut-être que vous n’avez pas toujours raison, en l’appelant au milieu de la nuit avant un examen ou un entretien important pour vous, ou en lui expliquant tous les détails de vos désaccords avec la direction jusqu’au matin. Mais si un homme résiste à une telle intensité de passions, trouve un mot de consolation pour vous, un bon conseil, ou du moins essaie de le faire – nous pouvons dire que sur son visage vous avez trouvé au moins un bon ami. Ce n’est pas un hasard si l’amitié est souvent proposée comme une bonne plate-forme pour l’amour..
Mais une chose telle que le pragmatisme est plus appropriée pour les affaires que pour une relation avec une femme. Mais il y a pas mal d’hommes qui essaient d’appliquer le schéma «vous – moi, je – vous», qui fonctionne bien dans les affaires, dans leur vie personnelle. Peut-être que les habitudes professionnelles sont à blâmer pour cela, ou peut-être l’expérience personnelle infructueuse de relations dans lesquelles le chantage, les griefs de ne pas recevoir de cadeaux et l’argent non gagné pour le confort et le confort ont joué un rôle trop sérieux. Nous ne parlons pas de payer avec le sexe pour un dîner dans un restaurant, mais plutôt du fait que, commençant à investir du temps et des efforts dans un roman, un homme compte à l’avance sur certaines réactions et actions de votre part. Et si à un moment donné vous ne souhaitez pas répondre à ses demandes, le degré de tristesse du résultat ne sera déterminé que par le niveau de son éducation. Au mieux, vous resterez dans un creux cassé, au pire, vous vous retrouverez dans une dépendance morale et matérielle..
L’autosuffisance et la confiance financière sont la meilleure assurance dans de tels cas. Les femmes qui gèrent leur temps personnel et leurs fonds de manière organisée et constructive, occupées aux affaires, entourées d’amis et non assises à la fenêtre en attendant une invitation au cinéma, sont simplement contournées par des personnages aussi calculateurs et rusés. Pour la simple raison qu’il est assez difficile de «la rendre heureuse» avec juste son initiative et sa présence personnelle, et il n’est guère possible d ‘«acheter» avec des investissements et des cadeaux. Elle a besoin de contributions émotionnelles, et les héros du front des affaires ne sont absolument pas formés à cela..