Contenu
- Nous devenons plus productifs
- Nous nous faisons confiance
- Nous ne sommes pas nerveux
- Version interactive du magazine ELLE
- Magazine ELLE
Comment une relation passionnée affecte la carrière et l’humeur?
On sait que pendant les rapports sexuels avec un être cher, notre corps produit des «hormones du bonheur» – endorphines et ocytocine. Mais combien de temps dure l’euphorie chérie? Selon les scientifiques, l’effet positif des caresses passionnées ne se limite pas à un orgasme momentané et à un sourire satisfait – l’expérience sexuelle vécue affecte le domaine des relations personnelles et professionnelles pendant encore deux jours.!
Pour des relations sexuelles régulières dans les relations, des scientifiques de l’Université de Floride, qui ont mené des études avec la participation de deux cents couples, plaident en faveur. Au cours de l’expérience, ils ont non seulement mesuré le niveau de bonheur d’un couple ayant des rapports sexuels fréquents et rares, mais ont également déterminé comment le sexe affecte la carrière, les relations sociales et même la situation financière des partenaires. Il s’est avéré que chaque orgasme vécu nous donne une longueur d’avance en 48 heures.
Nous devenons plus productifs
Contrairement à la croyance qu’une personne amoureuse est constamment dans les nuages, le sexe fantastique nous rend non seulement plus heureux, mais augmente également notre productivité d’au moins 12%. «À la hausse», nous travaillons plus vite et mieux, nous nous fatiguons moins, nous nous acquittons facilement des tâches de routine et établissons des contacts professionnels. Remarque pour les carriéristes: si vous ou votre partenaire avez besoin d’une « charge d’endorphine », à la veille de projets de travail importants, organisez-vous une nuit d’amour passionnée – augmentez vos chances de succès plusieurs fois.
Nous nous faisons confiance
Pour notre corps, chaque rapport sexuel est un «souci de procréation» potentiel. La nature chuchote: le partenaire d’aujourd’hui est un candidat à la paternité, ce qui signifie qu’il doit et peut faire confiance. Dans la même étude de l’Université de Floride, il a été constaté que dans les 48 heures suivant un rapport sexuel, le niveau de confiance dans un partenaire augmente considérablement, et ce n’est que lorsque l’enchantement hormonal se dissipe finalement que nous pouvons redevenir jaloux et méfiants..
Nous ne sommes pas nerveux
Les hormones du bonheur, dont la concentration est hors échelle au moment de l’orgasme, ont un effet inspirant prolongé: nous parvenons à nous calmer plus rapidement dans les situations difficiles, à maintenir le système nerveux dans un état stable, à offrir une résistance décente aux stimuli externes et surmonter facilement le stress – et ainsi de suite pendant deux jours. D’où la conclusion: la nuit de l’amour est l’un des meilleurs antidépresseurs naturels.
26 octobre 2020
Matériel connexe
- Je vous écris: qu’est-ce que le sextage et comment le faire
- Moins de relations sexuelles et 6 problèmes de plus qui sont normaux pour les couples qui vivent ensemble l’auto-isolement
- Cadeaux pour deux: comment faire plaisir à elle et à lui
- Psychologie
- Aimer
- Santé
- Amour et sexe
- rapports
Version interactive du magazine ELLE
Magazine ELLE
- Encyclopédie
- Marque ELLE
- Abonnement au magazine
- Équipe ELLE
- information légale
- ELLE / Publicité
- Conditions d’utilisation
Toute reproduction des éléments du site sans l’autorisation de l’éditeur est interdite..
Droits d’auteur (c) 2016-2021 Hirst Shkulev Publishing LLC
Édition réseau « ELLE.RU » (El.RU)
Fondateur: Société à responsabilité limitée « Hirst Shkulev Publishing »
Rédactrice en chef: Natalia Starostina
Coordonnées du bureau de rédaction des agences gouvernementales (y compris pour Roskomnadzor):