Questions sur la reproduction masculine: l’impuissance et l’infertilité sont-elles liées?

Questions sur la reproduction masculine: l’impuissance et l’infertilité sont-elles liées?

Contenu

Tout d’abord, considérez ce qu’est la dysfonction érectile (ou, comme on l’appelait auparavant, l’impuissance) et pourquoi elle se développe. Un indicateur de la dysfonction érectile est l’incapacité de maintenir ou même de développer une érection, à la suite de laquelle les rapports sexuels deviennent impossibles..

Les principales causes de l’impuissance

Malgré le fait que la variété des causes organiques (dues à une mauvaise écologie, aux radiations et à d’autres facteurs) augmente et s’élargit, les causes psychologiques de l’impuissance tiennent avec confiance la tête. Peu importe à quel point la littérature mondiale nous convainc que les hommes sont le sexe le plus fort, ils sont très, très vulnérables. Stress au travail, surmenage d’études, conflits avec la famille, sentiment d’impuissance et d’insécurité – n’importe lequel de ces facteurs peut ruiner radicalement votre vie sexuelle.

La meilleure façon de «sauver» un homme bien-aimé de l’impuissance est de ne pas prêter attention à son échec de lit. Et après un certain temps, répétez la tentative, qui avec un degré élevé de probabilité peut se terminer par des fins heureuses pour les deux.

Quand devriez-vous commencer à vous inquiéter? Lorsque les problèmes de lit deviennent réguliers. Dans ce cas, les raisons peuvent résider à la fois dans un stress prolongé et dans l’une des raisons organiques exposées ci-dessous..

Écarts organiques

– Endocrinien – c’est-à-dire hormonal. Par exemple, une violation de la production de testostérone. Cela semble menaçant, mais en fait, l’une des raisons de la diminution de la quantité de testostérone produite est l’obésité. Et cela est relativement facile à résoudre. En outre, les coupables peuvent être la glande thyroïde, l’hypophyse, les glandes surrénales – des organes qui produisent des hormones. Il est possible de déterminer où est l’échec par un test sanguin pour les hormones.

– Vasculaire – par exemple, hypertension (pression artérielle élevée), athérosclérose (plaques de cholestérol sur les vaisseaux). Un cardiologue peut aider à faire face à ces problèmes après un examen détaillé..

– Neurogène – c’est-à-dire des problèmes de conduction nerveuse. L’ostéochondrose de la colonne lombaire est l’un des problèmes courants affectant la vie sexuelle. Le signal du cerveau au pénis traverse la moelle épinière et les nerfs qui en sortent, et si ces nerfs sont endommagés par les vertèbres, le signal peut ne pas atteindre. Ce type de problème peut être traité à l’aide d’exercices de physiothérapie et de physiothérapie prescrits par un neurologue..

Traitement et plaisir

Ils renvoient une érection à l’aide de médicaments célèbres contenant des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (contre-indiqué pour les patients souffrant de troubles cardiovasculaires!). Curieusement, ces pilules aident à établir une vie sexuelle à la fois avec des violations organiques de la puissance et psychologiques. Dans le second cas, avec l’aide de la drogue, l’homme retrouve sa confiance au lit – et c’est exactement ce qu’il faut pour réussir des exploits sexuels! Dès que le sexe d’un devoir aggravant redevient un événement souhaité, procurant un plaisir incontestable, les pilules peuvent être jetées..

Voyons maintenant pourquoi le couple (malgré le fait que la femme soit en parfaite santé) est incapable de concevoir un enfant. La conception ne dépend pas de la qualité de l’érection et de la durée des rapports sexuels, mais de la qualité du sperme. Avec une érection parfaite et des relations sexuelles régulières, la qualité du sperme peut être si faible qu’aucun spermatozoïde n’atteint sa cible – l’ovule.

Qu’est-ce qui détermine la qualité du sperme? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de rafraîchir le cours de l’anatomie: les testicules produisent du sperme, après quoi il passe par le processus de maturation et se déplace le long du canal déférent jusqu’aux vésicules séminales, où il est stocké jusqu’à ce que cela soit nécessaire. Le processus de production-maturation-transfert des spermatozoïdes prend en moyenne 72 jours. Il doit avoir lieu à une certaine température, dans le cadre d’une nutrition adéquate, sans l’influence d’infections et d’autres facteurs agressifs (tels que les rayonnements ioniques, l’alcool, le tabac, les drogues, etc.). Dans de telles conditions idéales, le sperme parfait est obtenu, qui féconde n’importe qui la première fois..

Sentez-vous le piège? Le système reproducteur masculin est l’un des plus vulnérables du corps, et toute infection sexuellement transmissible non traitée, hypothermie ou température élevée des testicules, exposition aux rayons X ou même un stress prolongé peuvent affecter la maturation des spermatozoïdes..