L’infidélité n’est-elle pas une maladie?

L’infidélité n’est-elle pas une maladie?

Les experts n’arrivent pas à s’entendre sur qui triche le plus souvent – les femmes ou les hommes? Mais la question, bien qu’elle suscite un débat houleux, est plutôt rhétorique. Et nous pouvons probablement parler moins du nombre de trahisons que de leur qualité, pour ainsi dire. Quelle est la différence entre l’adultère féminin et l’adultère masculin??

L’intimité n’est pas offerte!

Les psychologues familiaux disent: les femmes décident de nos jours de commettre l’adultère beaucoup plus facilement que leurs mères, et encore plus que leurs grands-mères. Pourquoi les femmes mariées s’égarent-elles du chemin de vie correct, de l’avis de la société, où comme récompense – le titre de «Mme Perfection»? Chacun a ses propres raisons. L’un des principaux, selon les psychologues, est l’insatisfaction à l’égard de la vie intime..

Il est généralement admis que les femmes sont plus sujettes à la monogamie, elles sacrifient leurs sentiments au nom de la préservation de la famille et sont plus souvent sûres que l’amour doit être un et pour la vie, mais néanmoins, les femmes, comme les hommes, peuvent aussi chercher du réconfort et satisfaction sexuelle en dehors de leurs chambres. Mais il leur est plus difficile de décider de cela, disent les experts..

«Il ne coûte rien à un homme d’aller à gauche, ce sont des impulsions physiologiques auxquelles il ne peut résister, et souvent ne veut pas, considérant cela comme une chose ordinaire», explique Asel KAYDAROVA, psychologue dans le domaine des relations familiales. – Une femme a besoin d’un bagage suffisamment sérieux pour qu’elle décide d’avoir une relation de côté. Nous ne parlons pas de trahison de vengeance – ce n’est pas le meilleur motif, mais plus ou moins compréhensible. Il est plus difficile de se prononcer sur la trahison, pour ainsi dire, forcée. L’une des raisons est lorsqu’un homme ne satisfait pas sexuellement sa femme. Par exemple, une femme a une libido accrue et son mari a des exigences tout à fait standard en matière de sexe. Et puis la femme peut chercher un partenaire sexuel supplémentaire. Mais ce n’est en fait pas si courant. La principale motivation de l’infidélité féminine est le manque de ce que l’autre homme donne – l’attention. Surtout si le mari est constamment au travail, en voyage, avec des amis, en général, occupé par ses propres affaires, et que la femme se sent abandonnée, inutile, puis commence volontairement ou non à chercher quelqu’un qui lui donnera confiance en sa propre attractivité.

En général, la motivation de l’adultère chez les hommes et les femmes est différente. Si une femme se sent sous-estimée, négligée, ignorée, traitée non pas comme une belle fleur à entretenir, mais comme une femme de ménage, une cuisinière et une nounou, elle se lassera un jour de tout cela. De plus, à l’écran de télévision, dans les livres et les magazines glamour, elle voit des exemples d’une attitude complètement différente envers les êtres chers. Et elle le veut aussi!

Une femme est une créature émotionnelle, disent les experts. En plus du sexe fantastique, il est extrêmement important pour elle de ressentir sa valeur, d’avoir des interactions émotionnelles non sexuelles avec son partenaire: touches, baisers, messages texte doux, cadeaux mignons. En un mot, attention.

La gauche renforce le mariage?

Les réalités de la vie d’aujourd’hui sont telles que les époux passent parfois plus de temps entre collègues qu’entre eux, et Internet, selon la sociologue britannique Catherine HAKIM, a ouvert une «nouvelle culture de la romance chez les couples mariés». Flirter sur les réseaux sociaux et discuter rend le pas vers l’infidélité simple et court. De l’autre côté du moniteur, les interlocuteurs virtuels sont plus spirituels, attentifs, accessibles que les conjoints, dont vous savez tout depuis longtemps. Cela attire, retarde et crée l’illusion de la décence – il semble que vous gardez la loyauté physique, mais en même temps, vous ressentez de nouvelles émotions. Cependant, le flirt virtuel ne semble innocent qu’au début et peut se terminer par l’effondrement d’une vraie relation. De plus, dans les relations entre les sexes, les réseaux sociaux sont devenus cette force douce qui détruit de l’intérieur, par étapes. Si vous n’aimez pas votre bien-aimé sous la photo – ressentiment, vous communiquez de manière ludique avec des hommes familiers – jalousie et suspicion! Les psychologues sont arrivés à la conclusion que la triche émotionnelle, par rapport à la triche physique, peut causer plus de douleur et de souffrance à une personne..

– Les pensées sur la trahison visitent tous les mariés et mariés, – dit la psychologue Kaidarova. – Nous sommes tous de vraies personnes, et même des couples assez forts y pensent de temps en temps à différentes périodes de la vie. C’est normal quand quelqu’un veut une relation avec quelqu’un au niveau des pensées – ils aiment un collègue au travail, un nouvel ami est apparu, une connaissance intéressante dans une entreprise commune. Pour les hommes, c’est plus facile: si la famille a créé psychologiquement «toutes les conditions» de la trahison – la femme est inattentive envers lui, les scandales et le désordre à la maison – il est beaucoup plus disposé à agir. Une femme peut soupirer, souffrir, penser à cette personne, mais si elle a une famille forte, des enfants, il est peu probable qu’elle décide facilement du contact physique. En même temps, dans ses fantasmes lors de relations sexuelles intimes avec son mari, elle peut en représenter un autre. De plus, ça réchauffe même, diversifie la vie sexuelle..

Le sociologue Hakim va encore plus loin, affirmant que l’adultère renforce le mariage. Le psychologue kazakh admet en partie que les trahisons dites «ponctuelles», si elles sont tenues secrètes de l’autre moitié, soulagent les tensions dans la famille, dans le couple. L’essentiel est que cela ne devienne pas une habitude, car résoudre des problèmes en impliquant un tiers n’est pas une option.!

Ils ne recherchent pas le bien du bien

On pense qu’une femme vraiment heureuse ne cherchera pas de «suppléments» au bonheur existant sur le côté. Pour les femmes, les relations déraisonnables sont plutôt une exception. Et ils ne courront pas pour un pantalon et iront rarement pour un contact occasionnel. Bien qu’il y ait quelques exceptions: par exemple, une station balnéaire, la société de quelqu’un d’autre affecte les femmes de différentes manières et peut devenir une sorte de déclencheur d’adultère, surtout s’il y a des problèmes avec mon mari à la maison. Mais même dans ce cas, l’attachement émotionnel est important: si une femme regarde un inconnu, c’est plus probablement parce qu’elle ressent une réelle sympathie pour cette personne, et non parce qu’elle est passionnée par la façon dont elle veut sentir son torse..

Une femme peut entrer sur le chemin de l’infidélité à tout âge; la période entre 25 et 34 ans est considérée comme une zone à risque. Dans le même temps, beaucoup de temps passe de la trahison dans les pensées à la transition vers des actions réelles. Premièrement, parce que les femmes ont un sens des responsabilités très développé, et deuxièmement, elle prend bien soin de ce qu’elle a déjà, et pense toujours comment cela peut se passer pour elle et en vaut-elle la peine, comme on dit,?

– Dans notre culture, l’infidélité féminine n’est pas si fortement développée, néanmoins, les valeurs traditionnelles sont préservées dans notre société. Et si la femme a triché, cela signifie que tout un complexe de problèmes a conduit à cela – personnels, dans les relations avec les êtres chers, avec le mari en premier lieu. Et après la trahison, une femme souffrira le plus souvent, se tourmentera, se reprochera. Surtout si tout se passe spontanément: j’ai trop bu lors d’une fête, rencontré quelqu’un en voyage d’affaires – en général, je ne pouvais pas me retenir. Si un homme marche vers la gauche, il n’a en aucun cas l’idée de divorcer et d’abandonner sa famille, et si une femme commence une liaison à côté, alors vient souvent l’idée du divorce..

Remède contre la tricherie

Mais nos experts n’ont pas donné de réponse à la question qui inquiète de nombreux hommes peu sûrs d’eux, comment déterminer qu’une femme triche..

Internet regorge de toutes sortes de rappels sur le thème «Signes d’infidélité d’une femme». Par exemple, si elle changeait de vêtements, de coiffure ou complètement d’image, s’inscrivait à une salle de sport, à des cours de coupe et de couture, ainsi que d’anglais – eh bien, elle essaie définitivement pour quelqu’un. Mais vous ne pouvez pas le prendre au sérieux! C’est peut-être pour l’attention de son mari qu’une femme est prête à y mettre tant d’efforts? Et une nouvelle coiffure n’est pas du tout une raison de la tourmenter de jalousie..

Mais une bonne raison de regarder votre comportement: à quand remonte la dernière fois que vous lui avez donné des fleurs – juste comme ça, sans raison? Quand avec elle, sans enfants ni amis, nous sommes allés au cinéma ou avons passé une soirée romantique?

Après tout, les femmes n’ont pas tellement besoin – une goutte d’attention, la confiance qu’elles sont aimées.

Et puis ils ne penseront même pas à tricher!

Ils ne sont pas coupables!

Tricher dans les relations entre couples aimants ou dans un mariage légal entre une femme et un mari n’est jamais accidentel. C’est un appel au réveil – cela signifie qu’il y a des problèmes au sein de la famille. L’infidélité de l’un est toujours un fardeau de responsabilité pour les deux. L’expert en polygraphie Evgeny IVANOV d’Astana teste la fidélité conjugale des couples mariés à l’aide d’un détecteur de mensonge (polygraphe) depuis cinq ans. Et il y a une grande demande pour ses services! Chaque semaine, pour vérifier leurs fidèles, des clients viennent de différentes régions du pays, même de l’Ouzbékistan et du Kirghizistan voisins.

– Sur 10 personnes qui viennent me voir, dans huit cas, les maris amènent des femmes, dans deux – les femmes des maris. Le plaisir coûte cher et les femmes ne sont pas toujours prêtes à y dépenser de l’argent. Trois personnes sur quatre testées se révèlent innocentes. Seulement dans un quart des cas, le fait de la trahison est confirmé, dit l’expert. – Le fait élevé de l’innocence s’explique très probablement par le fait qu’un coupable ne sera pas volontairement testé sur un polygraphe, il trouvera mille raisons juste pour l’éviter. Seuls viennent ceux qui n’ont rien à cacher, ou ceux qui ont été fortement «bloqués». La plupart des couples viennent avant le mariage ou après 5 à 10 ans de vie de famille, pendant les périodes dites de crise.

L’expert dit qu’il est impossible de tromper l’appareil, mais c’est ce que les époux font plus tard avec ces résultats.?

– Les statistiques sont à peu près les mêmes: sur 10 femmes, 7 à 8 ne sont pas coupables de trahison. Aussi chez les hommes. Mais les hommes ont une imagination plus riche, ils peuvent proposer des idées à partir de zéro. Les femmes sont plus pratiques, jusqu’à ce qu’elles aient des preuves entre leurs mains, elles ne viendront pas. Pourquoi un homme amène-t-il une femme? Pour vous justifier. Il trompe souvent sa femme et veut se prouver que sa femme est la même. Il espère que le polygraphe confirmera ses conjectures et qu’il n’y aura alors aucun fardeau de responsabilité sur lui. Après tout, si elle ne change pas, il s’avère qu’il est le seul à être mauvais. Et il s’avère que sa femme lui est fidèle, elle n’avait pas d’intimité sur le côté, elle n’est pas allée à des rendez-vous, elle n’a pas écrit de messages d’amour, elle n’a pas reçu de cadeaux d’autres hommes. Accepter ce fait? Certains le font. Mais d’autres ne veulent pas se séparer de l’idée d’infidélité de leur femme! Ils décident que soit la femme est une super espionne et a pu tromper le polygraphe, soit … elle a donné un pot-de-vin à l’examinateur polygraphique! Bien, que puis-je dire?