Guide de survie PMS

Guide de survie PMS

Contenu

Peu importe comment vous résistez, tôt ou tard, les femmes entreront dans votre vie. Et puis vous apprenez à les connaître du mauvais côté. Le mauvais côté d’entre eux, comme les loups-garous, se manifeste avec une cyclicité effrayante et s’appelle PMS. Vous devriez connaître cet ennemi de vue et pouvoir riposter.

Aujourd’hui, seul l’individu masculin le plus désespéré et, en règle générale, solitaire nie l’existence d’un phénomène naturel aussi destructeur que le syndrome prémenstruel, que nous appelons familièrement le syndrome prémenstruel. Même il y a un demi-siècle, cette abréviation ne semblait pas moins mystique que UFO, et maintenant le PMS a non seulement pris une place honorable dans le travail des artistes de photojam, mais est également officiellement reconnu par l’Organisation mondiale de la santé..

Si le SPM était un microbe qui rampe dans le cerveau d’une femme et y tire les leviers (nous ne faisons que breveter ce scénario), il ne serait pas difficile d’y mettre fin. Mais le syndrome prémenstruel est déclenché par la danse exubérante des hormones. Nous vous expliquerons non seulement en détail ce qu’est le PMS et en quoi il est chargé, mais nous vous apprendrons également à prédire son approche et à y faire face efficacement. Après tout, vous méritez une attitude objective qui ne dépend pas des hormones. Personne d’autre ne vous appellera « brute cruelle sans âme » sans raison!

Pendant le syndrome prémenstruel, votre petite amie peut:

• pleurer de façon inattendue;
• se couvrir d’acné;
• être irrité par des bagatelles;
• veulent dormir tout le temps;
• gonflement (il y a un gain de poids allant jusqu’à 2 kg);
• manger sans s’arrêter.

Mais si vous l’aimez (ou lui devez encore la voiture), vous allez bien sûr faire face à ces difficultés désagréables, tout comme temporaires..

Partie théorique

Pour mieux comprendre comment gérer les symptômes du SPM, c’est une bonne idée de commencer par comprendre la racine du problème. Le SPM est un complexe de symptômes physiques et comportementaux qui surviennent 2 à 10 jours avant la menstruation, exclusivement chez les femmes en âge de procréer. L’existence du PMS a été écrite par le médecin romain Soranus d’Ephèse au IIe siècle après JC. Dans son travail à grande échelle « Gynécologie », il mentionne que « peu de temps avant le saignement » les femmes commencent à ressentir divers symptômes désagréables, tels que gonflement des membres, somnolence, paresse et même « rougeur des joues ».

Puisque Soran d’Ephèse est déjà mort, nous nous sommes tournés vers un autre médecin pour obtenir des conseils – un candidat en sciences médicales, obstétricien-gynécologue du centre médical « Clinique + 31 » Madina Kuchukova. Et c’est ce qu’elle nous a dit: «Aujourd’hui, la théorie hormonale du développement du SPM prévaut. Les niveaux d’oestrogène augmentent, provoquant une hypoglycémie, caractérisée par la fatigue. Dans le même temps, le niveau de l’hormone progestérone diminue et la rétention d’eau dans le corps commence. « .

Notre spécialiste a également trouvé une explication scientifique pour laquelle une fille pendant le syndrome prémenstruel prend l’habitude de vider votre inestimable collection de vinyles du 16e étage: «Les hormones sexuelles affectent la production d’un peptide important dans l’hypophyse – l’hormone mélanostimulante. Cette hormone, interagissant avec l’endorphine, peut augmenter la production d’aldostérone, ce qui provoque de nombreux changements dans le corps, y compris des changements d’humeur.  » Madina nous a également dit à quoi s’attendre d’une fille souffrant du syndrome prémenstruel..

Roman policier

Partie pratique

Vous devez être à l’affût, ne laissez pas l’ennemi se faufiler inaperçu. Si un matin ensoleillé, vous constatez que non seulement vous n’avez pas été nourri au petit-déjeuner, mais que vous avez également été expulsé de la porte avec une chaise berçante et trois enfants, blâmez-vous entièrement. Un PMS reconnu en temps opportun réduira considérablement vos pertes.

Nous ne nous attendons bien sûr pas à ce que vous marquiez le cycle des femmes proches de vous dans votre calendrier de poche. Après tout, nous vivons au XXIe siècle: les sites Web ont longtemps été inventés pour tout! Inscrivez-vous sur pmsbuddy.com. Entrez les données sur le début estimé du SPM pour cinq femmes, de la maîtresse au concierge, et le site vous enverra un avertissement mensuel en cas de catastrophe imminente. Ensuite, suivez nos instructions ci-dessous. Et qu’un klaxon de vélo qui fuit vous aide (ou quelle que soit la mascotte que vous avez)!

Une bonne idée

• Laissez-la être seule
Il est temps de rendre visite à vos parents ou à votre zèbre préféré au zoo. Dans les premiers stades du syndrome prémenstruel, les niveaux de testostérone augmentent chez les femmes. L’un des résultats du processus est le désir de solitude. Il n’est pas prudent de perturber les besoins naturels de son corps. Nous vous recommandons de vous retirer pendant un moment..

• Envoyez-la faire du sport
Donnez-lui un certificat de gym unique que vos collègues, clients ou maman vous auraient donné. Michelle Beck, auteur de The Taming of the Monthly Witch, affirme que « l’exercice peut réduire l’anxiété, les sautes d’humeur et d’autres symptômes d’humeur du syndrome prémenstruel grâce aux hormones du bonheur – les endorphines, qui sont libérées dans la circulation sanguine pendant l’exercice. ».

• Remplissez le réfrigérateur d’aliments spéciaux, ou même préparez le dîner
Notre experte Madina Kuchukova vous recommande de porter une attention particulière aux aliments contenant du magnésium, des vitamines B6 et C. «La vitamine B6 et le magnésium sont essentiels au fonctionnement normal du système nerveux», explique Madina. « La vitamine C a un effet antioxydant et immunostimulant, ce qui est très opportun, car l’immunité est affaiblie pendant le syndrome prémenstruel. » Nous vous conseillons donc de vous approvisionner en œufs, céréales, légumineuses, noix, crevettes, foie, agneau, poulet et kiwi. Mais la théorie selon laquelle une femme devrait être calfeutrée avec du chocolat pendant le syndrome prémenstruel n’a pas résisté à l’épreuve. «Des produits comme le fromage, le café et le chocolat pendant le syndrome prémenstruel peuvent provoquer de l’anxiété, des migraines et des palpitations cardiaques», nous explique le médecin..

• Ne la réveillez pas à l’aube
Vous pouvez même recourir à un jeu sale et éteindre le mobile sur son iPhone. Mieux vaut la laisser être en retard au travail le matin que d’avoir le temps de faire un scandale le soir. «Une femme devrait dormir 8 à 9 heures pendant le syndrome prémenstruel», nous dit le docteur Kuchukova avec autorité. « La privation de sommeil exacerbe l’anxiété et d’autres émotions négatives, et augmente l’irritabilité. ».

• Mettez-lui une comédie romantique
Puisqu’elle a encore besoin de rire, de pleurer et de se moucher, laissez-la faire avec l’aide d’un film..

• Assumez certaines des tâches ménagères
Laissez toutes les 58 années que vous avez une relation non contraignante, c’est elle qui lave, nettoie, polit, cire et mastic, mais pendant ses jours de syndrome prémenstruel, vous devriez assumer certaines des tâches ménagères. Redressez une chaussette sur la sécheuse, lavez une fourchette, lancez une balle au chat – c’est mieux que d’écouter à nouveau les reproches.

• Massez son cou
«Des niveaux élevés d’œstrogènes peuvent provoquer des migraines prémenstruelles, qui sont exacerbées par des bruits forts et des lumières vives», explique Stefan Jaskell, auteur du Guide des hommes sur le syndrome prémenstruel. Il donne également une technique de massage détaillée, que nous avons réduite à une phrase: massez le cou de la fille par l’arrière (sinon elle pensera que vous avez décidé de l’étrangler), en appuyant sur la zone à la base du crâne. Il y a des muscles qui peuvent être massés pour soulager les maux de tête..

• Entourez-la d’odeurs agréables
Une femme atteinte du syndrome prémenstruel est particulièrement sensible aux odeurs. Vous pouvez simplement jeter le kebab que vos amis vous ont donné pour obtenir votre diplôme du réfrigérateur, ou vous pouvez aller plus loin. «Les arômes de vanille, de fraise et de lavande agissent sur une femme comme un aphrodisiaque», nous confie Stefan Jaskel. Juste au cas où, procurez-vous des gels douche aux parfums mentionnés (qu’il en soit ainsi, sauf pour les fraises).

• S’inquiéter
«Êtes-vous trop fatigué?» «L’oreiller est-il assez doux?» «Lavez-vous une autre pastèque?» – ces questions difficiles peuvent vous transformer à ses yeux d’un morceau de viande poilu inutile en un chevalier en pantoufles en quelques secondes.

• Accepter d’avoir des relations sexuelles si elle a besoin
Dans les premiers stades du syndrome prémenstruel chez la femme, le niveau de testostérone, la principale hormone masculine, monte en flèche. Stefan Jaskell explique: « La testostérone est responsable de sa soif de sexe agressif, d’initiative et de démonstration de domination dans les relations. » N’essayez pas de faire référence au mal de tête et à la fatigue: elle ne demandera à l’amiable qu’une seule fois..

Mauvaise et très mauvaise idée

• Pour aller loin et pour longtemps
Cette décision est non seulement antisportive, mais aussi dangereuse. Une femme atteinte du syndrome prémenstruel ne peut pas cuisiner dans son propre jus pendant longtemps. Elle décide que vous l’évitez délibérément (ce qui est vrai, mais elle ferait mieux de ne pas le savoir). A votre retour, vous ferez face à un scandale avec des accusations comme « J’aurais pu mourir, mais vous auriez été en retard pour mes funérailles et vous n’auriez jamais rencontré ma mère »..

• Faites du sport ensemble
Seule une femme chroniquement confiante (et cette espèce est au bord de l’extinction) peut se permettre de transpirer devant le sexe opposé pendant le syndrome prémenstruel. Elle se sent maintenant plus grosse, maladroite, plus rouge et ébouriffée que d’habitude. Elle ne s’aime pas. Cela la met en colère. Avec une forte probabilité, elle éliminera la colère du mâle, sautant avec une raquette de l’autre côté du terrain..

• Organisez une fête surprise
Si vous pensez que quelques dizaines de meilleurs amis et personnes inconnues, flottant autour de votre maison avec des casquettes colorées, l’empêcheront de lancer un scandale pour vous, vous vous trompez fatalement. Au contraire. Toute fête est stressante et tout stress pendant le syndrome prémenstruel est lourd. «Mettez de côté les grands événements et les grandes nouvelles jusqu’au meilleur moment où elle reviendra dans sa tête. L’élément «faire semblant d’être une hôtesse accueillante» est désormais le dernier élément de sa liste de priorités..

• Lui donner de l’alcool dans l’espoir de l’endormir
L’alcool se transforme de votre allié en ennemi lorsque vous le versez dans une femme souffrant de SPM. De plus, il ne faut pas espérer que l’alcool calmera, voire endormira la personne qui se trouve à l’épicentre de la tempête hormonale. Michelle Beck insiste sur le fait que «l’alcool et les cigarettes aggravent les symptômes du syndrome prémenstruel». Vous risquez d’avoir une fureur ivre qui veut régler les choses avant l’aube. Cachez la bouteille.

• Assistez à une exposition de photographies militaires
Tout choc violent pendant le PMS l’amènera inévitablement au fait qu’elle commencera à se poser des questions providentielles: «Pourquoi les gens s’entretuent-ils?», «Les descendants se souviendront-ils de nous?», «Que ce soit pour se séparer de lui directement à l’exposition?  » Croyez-moi, vous ne voulez pas y répondre.

• Se comporter exactement comme d’habitude
Ignorer la testostérone qui brille de façon inquiétante dans ses yeux est au moins myope. Voici ce que Stephanie Eldred en pense: « Évitez les conflits banals – sur le siège des toilettes surélevé malheureux, le panier débordant de linge sale – si vous savez qu’elle cherche toutes les occasions de crier. ».

• Touchez ses seins
Oui, ça a l’air génial. Juste la façon dont il devrait être. Ni plus ni moins. Pour toucher et toucher. Mais non, pendant la période du syndrome prémenstruel, les propres seins d’une femme deviennent un lourd fardeau pour une femme. Non seulement il pousse, mais il fait également mal, démange et fait d’autres choses pas si agréables que vous n’avez pas besoin de savoir. Triste mais vrai: vous ne pouvez admirer que visuellement.

• Il y a de l’ail
Malheureusement, ce n’est pas le moment pour votre célèbre tarte au durian et à l’ail brie. Si les odeurs désagréables irritent généralement une fille, elles peuvent provoquer une crise de colère chez une fille atteinte du syndrome prémenstruel. Ne pas risquer.

• Blaguez sur le syndrome prémenstruel, dites que vous comprenez son état ou évoquez des sujets d’actualité
Raconter une blague sur le syndrome prémenstruel à une femme atteinte de SPM, c’est comme raconter à un ami chauve une blague sur les chauves. Mieux vaut raconter une blague à un ami chauve. Vous ne devriez pas non plus être trop empathique. Plus il y a de recherche sur le SPM, plus les femmes sont fières de leur position. En déclarant à une fille que vous comprenez sa condition, vous mentez d’une part et, d’autre part, vous la privez de son sentiment d’exclusivité. Et, bien sûr, vous ne devriez pas partager vos réflexions sur l’extinction de l’institution du mariage avec elle maintenant..

• Exigez du sexe si elle ne le veut pas
Le Guide des hommes PMS nous dit que «la progestérone, qui diminue pendant le syndrome prémenstruel, tue les désirs d’une femme et réduit la production de phéromones de son corps». Autrement dit, elle ne veut pas et vous ne trouvez plus votre petite amie qui fronce les sourcils attirante. Chercher du sexe là où ça ne sent pas est un travail ingrat..