L’excitation sexuelle est difficile à contrôler raisonnablement. Parfois, cela se produit lorsque cela est inapproprié. Et puis tout à coup il se tait, quand tout, paraît-il, se dispose à l’intimité. Le journaliste et sexologue Yuri SLON réfléchit à la manière de bien gérer les désirs.
En ce qui concerne le sexe, l’analogie nutritionnelle est utile. On peut parler d’appétit sexuel, et l’abstinence peut être comprise comme un régime hypocalorique ou une grève de la faim. Et tout comme la nourriture est une source d’énergie pour le corps, le sexe fournit de la nourriture à l’âme – les partenaires semblent être rechargés les uns des autres..
Seulement contrairement aux lois de la physique, la quantité d’énergie dans un système composé de deux amants ne reste pas inchangée, mais augmente. Plus vous vous donnez d’amour, plus vous obtenez en retour. Il est seulement nécessaire de configurer simultanément les deux partenaires sur un tel mode de charge. Et il se trouve que l’être cher est à proximité, que les rideaux sont tirés et que le canapé est étendu. Mais quelque chose ne fonctionne pas. Les hommes frustrés blâment la physiologie et essaient frénétiquement "déformer l’obturateur", les femmes sont découragées par le mal de tête classique et tourmentées par les soupçons: "Il ne veut plus de moi. " Mais les deux avaient un désir, mais il a rapidement nagé d’un traitement inadéquat de lui.
Idéalement, comment gérer le désir sexuel – satisfaire ou tolérer immédiatement?
Les deux extrêmes sont mauvais. Que faites-vous avec le désir de manger – prenez le premier rouleau que vous rencontrez ou reportez votre repas pendant un moment? Certains ont tendance à trop manger, d’autres grignotent de la nourriture sèche avec quoi que ce soit, puis se demandent d’où vient la maladie. Et quelqu’un oublie généralement qu’il faut parfois manger. Et dans une vie intime, la quantité n’est pas toujours alliée à la qualité, un partenaire de longue date devient ennuyeux et les relations de promiscuité laissent une marque lourde.
La satiété et l’abstinence sont également inutiles et désagréables. Pour une personne bien nourrie, le lait d’oiseau montera à travers la gorge, et pour le moment, vous ne pouvez pas amener un amant rassasié dans un état de combat. Et si "jours de jeûne" les austérités sexuelles sont retardées, vous devez revenir au régime normal avec précaution – par les poumons "des collations", c’est-à-dire des pratiques corporelles agréables: massage, natation, danse, étreintes de baisers.
Comment équilibrer votre alimentation sexuelle?
Travaillez sur les bugs. Les plus courants sont:
a) une personne ne remarque pas du tout son désir, annule l’excitation corporelle pour d’autres raisons, par exemple, la peur ou l’agression. Ou considère le désir comme quelque chose d’inacceptable en raison de croyances irrationnelles comme "femme décente ne peut pas vouloir de sexe oral" ou "à mon âge, il est temps de l’oublier";
b) une personne ne peut pas maintenir un état d’excitation, mais est pressée de faire quelque chose avec son désir: supprimer dans l’œuf (c’est plus souvent le cas pour les femmes) ou satisfaire quand même (c’est plus souvent le cas pour Hommes). Et ainsi le désir s’éteint et ne voudra pas surgir bientôt, mais il prend sa revanche avec larmes et apathie, un sentiment de solitude et de vide..
Avec l’abstinence, il faut être à l’affût: un désir qui n’est pas satisfait depuis longtemps commence à se survivre et à se transformer en son antipode – aliénation et irritation envers le sexe opposé. C’est naturel. Pendant longtemps sans recevoir ce qui est requis, le corps et la personnalité se reconstruisent, s’adaptant aux pauvres. "nutrition". Une personne apprend à restreindre ses besoins et à ne pas leur permettre de se développer – pourquoi, si leur satisfaction semble improbable. Si votre partenaire est temporairement absent, je vous recommande directement de vous masturber et de fantasmer librement sur n’importe quel partenaire que vous aimez. Les hommes n’ont pas besoin d’être persuadés, mais je rappelle aux femmes: l’auto-satisfaction vous permet de garder un ton érotique, d’être en contact avec votre sexualité, et c’est exactement ce qui nous attire vers vous.
Pourquoi nous allons aux extrêmes – abstinence totale ou débridée?
La raison, je pense, en est une. Les gens ont peur de leur sexualité et considèrent l’excitation comme une alarme à laquelle il faut répondre comme un feu. Et puis, l’anticipation et le sexe lui-même n’ont plus de valeur et ne sont plus intéressants en eux-mêmes, mais aident simplement à se débarrasser de cette chose désagréable – le désir. L’accent passe du plaisir à la délivrance. Autrement dit, les gens réduisent parfois l’une des expériences les plus puissantes et les plus difficiles de la vie au niveau d’une procédure simple comme un massage ou un enveloppement corporel. Comparer: "faire l’amour" et "relâcher la tension". Cette simplification a été prêchée par les créateurs de la nouvelle morale après la Révolution d’Octobre – lire le manifeste "12 commandements sexuels du prolétariat" Lunacharsky. La vie individuelle, avec ses sentiments et ses relations vives, devait disparaître et se transformer en une satisfaction formalisée des besoins corporels, sans détourner l’attention de la lutte de classe. L’horreur de cet état de fait est très vivement décrite dans le roman d’Evgeny Zamyatin "nous". Les héros de cette dystopie ont reçu des coupons pour le sexe et prescrit certains partenaires, ainsi que des heures de rencontres..
Bien sûr, nous mangeons pour satisfaire notre faim. Mais pas seulement pour ça! La nourriture et le sexe ne sont pas seulement des obligations ennuyeuses envers le corps. Nous pouvons en tirer un maximum de plaisir si nous gérons habilement et exquise notre désir, étirons le plaisir et anticipons le résultat..
Est-il possible d’apprendre cela?
Bien sûr. Pour que la nourriture soit bien absorbée et même une petite quantité saturée, vous devez vous ouvrir l’appétit et en même temps ne pas prolonger la grève de la faim. Comme le jour et la nuit se succèdent, les périodes de relations sexuelles actives et d’abstinence doivent alterner. Pour saisir le moment où il serait bon de passer d’une période à une autre dans le temps, vous avez besoin de votre désir:
a) au moins avis, et ne pas nier ou déplacer;
b) tenir pendant un certain temps, en profiter;
c) trouver un moyen acceptable de le mettre en œuvre.
Beaucoup de gens maîtrisent cet art de se comprendre sans aucune formation. Ce sont les chanceux qui ont les bons parents qui respectent leurs désirs. Si une personne considère ses désirs comme des faits acceptables, y répond, conformément à la réalité, alors elle peut les gérer de manière flexible. S’il était dangereux de vouloir dans l’enfance, si la démonstration de notre désir le plus innocent (jouets, bonbons) se transformait en punition ou en ridicule, alors il nous est même difficile de remarquer nos désirs, car nous en avons un compte: ils étaient la faute de nos ennuis! Mais même ces distorsions dans la sphère motivationnelle se prêtent à une correction douce avec l’aide d’un bon spécialiste..
Existe-t-il des astuces fiables pour activer ou désactiver le désir?
Non, le désir est gratuit. Une personne n’a pas de bouton "Allumé éteint.". Vous ne pouvez pas vous dire de vouloir ou de ne pas vouloir. Avec la suppression du désir, vous serez certainement privé d’autre chose, par exemple de la force. Parce que tout désir, et plus encore le désir sexuel, est le moteur de notre vie, sur lequel nous pouvons avancer. Par conséquent, même refusez-vous que vous devez respectueusement. C’est une chose de se réconforter doucement: "Eh bien chérie, faisons-nous plaisir en quelque sorte". Et c’en est une autre de se piquer dessus: "Piétiner!" L’héroïne du film "En amour à volonté" conseillé de pacifier la chair pour imaginer un oignon bouilli, visqueux et méchant. Mais je ne recommanderais pas de se laisser emporter par de telles techniques: du coup, la prochaine fois que vous voudrez du sexe, la même ampoule se souviendra automatiquement?!
Et pour l’inclusion du désir, je pense que cela n’a aucun sens de s’appuyer sur des techniques séparées, si vous le faites sans inspiration, mais comme sous la contrainte. La même masturbation ou regarder du porno, des fantasmes ou un cadre romantique avec des bougies et de la musique douce peut tout simplement ne pas fonctionner si le désir est supprimé et peur de sortir à la lumière du jour. Vous pouvez, bien sûr, le provoquer mécaniquement, juste pour obtenir une reproduction formelle du scénario de l’excitation à l’orgasme ou à son faible semblant. Mais c’est comme nourrir avec un compte-gouttes: il semble que la faim dans l’estomac soulage, toutes les substances nécessaires arrivent au bon endroit, mais il n’y a pas de joie. Tout comme dans cette blague sur les jouets d’arbre de Noël défectueux qui ne sont pas amusants.
Et une dernière remarque. Lorsque vous préparez une table de fête, il n’y a pas du tout d’appétit, non? Et les chefs ne mangent généralement pas beaucoup. À en juger par mes amis, un employé typique d’un magazine érotique pour hommes est une personne très calme et un père de famille exemplaire. Nous les hommes sommes suralimentés d’érotisme: il y a tellement d’appels dans la publicité et le cinéma. Et je veux déjà quelque chose de simple et de gentil "pain et sel" – tendresse et amour, sans épices exotiques.